NAST-I

En 2009, LR Tech fait une mise à jour complète de l'électronique de commande et d'acquisition de données de l'appareil NAST-I du Centre de recherche Langley de la NASA.

Pour ce faire, nous avons utilisé des sous-systèmes provenant des appareils ASSIST et VSR – notamment le logiciel EDGAR – pour actualiser le NAST-I. Il fournit également le soutien technique nécessaire au succès de l'opération.

En support au programme NPOESS (Système opérationnel de satellites environnementaux nationaux en orbite polaire), NAST-I est utilisé pour des fins de validation de données expérimentales permettant de peaufiner les spécifications de différentes plateformes satellitaires (par exemple, le CrIS ou sondeur infrarouge transversal), de tester ses algorithmes de traitement de données de même que ses paramètres instrumentaux. NAST-I sert aussi à valider les mesures de luminance de même que les produits de données géophysiques obtenus grâce aux appareils Aqua AIRS (sondeur atmosphérique infrarouge) et MODIS  (radiomètre spectral pour imagerie de résolution moyenne). Il permet également de tester les méthodes de repérage utilisées lors de futures missions satellitaires, telles que METOP, NPP/NPOESS, et GOES-R, et de soutenir les autres programmes de recherche atmosphérique.

Présentement, NAST-I peut opérer à partir de différentes plateformes aéroportées, notamment l'ER2, le WB57 et le Proteus.